Bienvenue sur notre site!

Historique

 

ORDIMECA

L'USINAGE NUMERIQUE TOUS SECTEURS D'ACTIVITÉ

vue_extercomplComme son nom l'indique, Ordimeca est une société d'usinage à commande numérique et de fabrication mécanique ISO 9001 en 2005 elle est passée EN 9100 en 2009.  

Créée en 1989 par Patrick Conte et Alain Massobre à Lavardac, la société compte 20 salariés et intervient pour des clients industriels dans tous les secteurs d'activité : l'espace, l'aéronautique, le médical, l'agroalimentaire....

L'entreprise, implantée sur un terrain de 4 136m², s'est dotée d'un parc machines régulièrement renouvelé, représentant environ 150 000 euros d'investissements chaque année.
Celles-ci permettent de traiter toutes les pièces de petites  et moyennes dimensions, des matériaux les plus tendres


(plastiques, cuivre, aluminium) aux plus durs (aciers, titane, tous métaux).

Centre d'usinage, tours à commande numérique, fraiseuses, banc de perçage et taraudage, scies à ruban, pont roulant...

Ordimeca dispose d'outils de travail performants. Couplés à une organisation de travail tournée vers la réactivité, ils permettent d'assurer des prestations compétitives dans des délais souvent courts.

Organisées en 2X8, ses équipes interviennent au sein d'une entreprise à taille humaine et à l'ambiance familiale, habituée à relever des challenges.

Cela permet à la société  ORDIMECA de pouvoir assurer des grandes séries (100 000 pièces) et des volumes moindres, de 10 à 1500 pièces.

panoramiquelargeur2

Un esprit de partenariat

Fort de son équipement et de son savoir-faire, Ordimeca répond aux demandes des clients en se basant sur leur cahier des charges. Mue par un esprit de partenariat, la société peut également être force de proposition pour améliorer la productivité ou la qualité.

Ce bouillon de culture se vérifie notamment dans les contacts fructueux de la société avec les inventeurs et porteurs de projets.
Innovation, calcul, recherche et développement, étude des coûts des pièces

Ordimeca fait tout pour passer du stade de l’idée au projet et du projet à la réalisation.
Un état d’esprit et une souplesse que les grands donneurs d’ordre et les entreprises plus petites apprécient particulièrement.

ordimeca-titre
ZAC Cugnerayre
47230 LAVARDAC

05 53 65 03 98

Voir le plan >>

Derniers Articles

Newsletter